Coûts et aides d’une installation pompe à chaleur

Dans Pompes à chaleur par le 18 mars 20104 Commentaires

La mise en place d’une installation géothermique est plutôt à envisager lors d’une construction neuve car les travaux engendrés lors d’une restauration peuvent atteindre des prix très élevés et être décourageants.
Le coût de l’installation d’une pompe à chaleur est variable en fonction du système employé (forage horizontal ou vertical) du type de matériel installé (constructeur, technologie, …) et indéniablement, de la taille de la surface à chauffer.

Consultez notre nouveau dossier spécial sur les Pompes à chaleur >>

ajoutez cet article a votre liste de favoris
A propos de cet auteur...
Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !
    • 15 ans ago

    […] marché connaît une très forte croissance depuis quelques années, encouragée par l’état qui subventionne certaines installations. Ainsi, la France est le deuxième marché européen de matériel vendu, après la […]

    • 13 ans ago

    Bonjour
    pouvez vous me dire et comment faire pour avoir des aides, prêt à taux zéro, subvention, et autres pour l’installation de deux pompes à chaleur air air et d’un ballon eau chaude thermodinamique

    • 12 ans ago

    Bonjour.
    Je vient de tombé en panne de chaudière au fuel chauffage et production eau chaude ,le dépanneur ma conseillé de changer mon mode de chauffage pour une question d’économie et de pollution .vue le prix du fuel.(chaudiere 13 ans)
    Il me conseille de mettre une climatisation réversible air/air. Et un ballon de 100 litres électrique en heures creuse pour Eau chaude pour un montant total de 5000 euros.
    Quel aide j’ai droit.
    Une aide spécifique.
    Aide a l’amélioration de l’habitat.
    Ou un prêt a 0% pour 5000 euros sur 5 ans.
    Merci.
    Marion jacqui

      • 12 ans ago

      Ou la la, ceci me semble un très mauvais conseil ! La climatisation réversible est un gouffre financier par rapport à des solutions comme les PAC et ces clims rejette une quantité non négligeable de CO2. Je vous conseille de bien lire le dossier des pompes à chaleur ainsi que notre dossier sur le solaire thermique car ces solutions bénéficient de subventions de l’Etat, sont moins couteuses et financièrement rentable plus rapidement que ce que vous propose votre installateur… Bon courage !