Le sable dans l’industrie : une ressource en danger ?

Dans Matériaux par le 2 juillet 2019Commentaires fermés sur Le sable dans l’industrie : une ressource en danger ?
picture-ressource-industrie-danger

Pour le grand public, il symbolise avant tout la plage et les périodes de vacances. Ce matériau granulaire ne repose pas seulement sous nos doigts de pied en éventail durant l’été, en effet il est exploité de manière intensive et son avenir est loin d’être garanti. Découvrons de quelles façons nous tirons profit de ces grains, les effets de la surconsommation du sable dans l’industrie et les moyens d’échapper à la catastrophe.

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris

4 emballages toxiques à éviter pour bien conserver vos aliments !

Dans Consommation, Environnement, Equipement, Maison, Matériaux, Polluants, Recyclage, Tri sélectif par le 21 septembre 2017Commentaires fermés sur 4 emballages toxiques à éviter pour bien conserver vos aliments !
emballages_plastiques_logos-1

Une étude récente de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a mis en évidence que des aliments de notre quotidien (pâtes, sucre, farine…) avaient été contaminés par des hydrocarbures et des huiles minérales (Génotoxique et mutagène). Pourquoi ? A cause des emballages qui transfèrent des substances nocives qui les compose vers les aliments.  Voici quelques conseils pour mieux conserver vos aliments.

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris

Le paillage décoratif, une alternative écologique…

Dans Jardinage, Matériaux, Matériaux & Construction, Plantes, Végétaux par le 27 février 2013Commentaires fermés sur Le paillage décoratif, une alternative écologique…
le paillage écologique
paillage, est c e une pratique écologique ?

Vous commencerez par donner un bon coup de bêche sur vos sols afin de casser la croûte dure qui s’est formée par accumulation de pluie ou de gel. Ensuite nettoyez et taillez vos massifs d’ornement comme vous le faites habituellement. Lorsque votre jardin aura repris un aspect printanier, nous vous conseillons cette année de pailler vos sols.

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris