Prenez soin de vos cheveux avec la coloration végétale !

Dans Cosmétique par le 26 novembre 2018Commentaires fermés sur Prenez soin de vos cheveux avec la coloration végétale !
img-coloration-vegetale
coloration végétale, une méthode naturelle qui protège vos cheveux des agressions chimiques

Cheveux agressés, cuir chevelu irrité ou couleur qui tourne à l’orange après quelque temps ? Et si vous mettiez fin à la maltraitance de votre chevelure en essayant la coloration végétale ? Plus naturelle, elle vous aide à prendre soin de vos cheveux tout en vous assurant une coloration au top ! On vous dit tout pour vous inciter à tester la coloration végétale sur Paris !

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris

La cosmétique Bio

Dans Cosmétique par le 3 septembre 2018Commentaires fermés sur La cosmétique Bio
biologiques-produits

Prenez soin de vous en utilisant les cosmétiques bio ! Mais pourquoi un tel engouement pour les grandes marques cosmétiques bio ? On vous dit tout sur les avantages et les bénéfices des produits de beauté issus de la filière bio !

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris

Des conseils pour la beauté

Dans Cosmétique par le 30 novembre 2017Commentaires fermés sur Des conseils pour la beauté

Face au temps qui passe et à la foultitude de produits de beauté auxquels nous avons accès via le net ou les réseaux sociaux, comment choisir son meilleur produit cosméto ? où ? et comment ? La réponse dans cet article ou l’on vous présente deux sites : le premier pour y retrouver des conseils et le deuxième pour y faire vos emplettes.

Selon le site Theoria, voici une liste non exhaustive (bien sûr) des meilleurs cosmétiques bio. Ainsi on apprend qu’avec un Anti-rides on peut rajeunir en un clin d’œil ! et oui !! Vous découvrirez également qu’un shampoing de NaturAloé vous permet de retrouver une chevelure flamboyante ; que l’huile de Nigelle bio, est un « Secret de beauté » pour votre peau ou encore que les crèmes hydratantes bio pour les mains à l’Aloé vera sont des soins de grande qualité. Comme nous vous l’expliquions dans notre fiche dédiée à cette plante, l’Aloé Vera est originaire des pays chauds comme l’Inde, Madagascar et autres pays d’Afrique du Sud. C’est une plante qui pousse dans les savanes sèches et dans les déserts et qui possède de grandes vertues…

Ce blog est aussi une mine de conseil pour bien entretenir votre beauté. Par exemple, vous apprendrez comment prendre soin du contour de vos yeux ou booster un regard fatigué. Des conseils pas inutiles quand on est une femme active…

Ensuite si vous voulez, vous procurer ces produits, rendez-vous sur leur boutique de vente en ligne de produits de cosmétique bio qui se nomme Styl’bio. Vous y retrouverez une quantité incroyable de produits de beauté biologique et dans tous les domaines : Maquillage, Visage, Corps, Cheveux, Bébé & Maman, Solaire et même autour de la Zen attitude, sans oublier les promotions et autres bons plans pour acheter et bénéficier d’une petite remise commerciale ; toujours bon à prendre à la veille des fêtes. D’ailleurs si vous ne savez pas quoi acheter pour les fêtes, vous pouvez toujours visiter ce site et y faire vos emplettes.


ajoutez cet article a votre liste de favoris

Cosmétiques, sauvons notre peau !

Dans A LA UNE, Consommation, Cosmétique, Polluants par le 15 novembre 2017Commentaires fermés sur Cosmétiques, sauvons notre peau !
Que mettez vous sur votre peau ?
Que mettez vous sur votre peau ?

Métaux lourds, hydrocarbures. dioxines, OGM, pesticides en tout genre… Qui voudrait bien s’enduire le corps de ce cocktail chimique ? Personne ! Pourtant, une femme s’applique environ 80 composants chimiques sur la peau par jour en pensant prendre soin d’elle et de sa beauté. Il est temps de réagir. En juillet 2007, Greenpeace lançait un pavé dans la mare avec la publication du guide Cosmetox et son slogan : « Pas de toxique dans mes cosmétiques ». Dans le même temps, la Commission européenne mettait sur pied le règlement REACH afin de mesurer et diminuer les risques induits par les produits chimiques. Conscients du problème, nombre de consommateurs portent un regard neuf sur la cosmétique écologique et biologique qui protège la nature et les hommes. Naturelle et biologique sont les maîtres mots.

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris

Les biens-faits des huiles essentielles

Dans A LA UNE, Cosmétique, Entretien, Environnement, Maison, Pollution par le 8 janvier 20161 Commentaire
aromathérapie

Partout on en attend parler, elles sont même utilisées dans les hôpitaux français. A quoi servent les huiles essentielles ? Comment les utiliser ? Quels sont les risques ? Découvrez notre article, sorte de mini guide de découverte pour les novices en aromathérapie !

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris

Les dessous de la cosmétique bio

Dans Consommation, Cosmétique par le 24 février 2011Commentaires fermés sur Les dessous de la cosmétique bio
La cosm'éthique n'est pas pour demain
La cosm’éthique n’est pas pour demain !

Anti-rides, régénérant, anti-oxydants… la cosmétique anti-âge fait son entrée dans la sphère bio et écologique. Présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau, le cartilage, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique pour combler les rides ou en remplacement du collagène. Il peut être certifié bio à condition que son mode d’obtention appartienne à la liste de ceux autorisés par les cahiers des charges bio. Pour exemple, la marque Patyka tait fermenter la bactérie lactique Bacillus Subtilisas dans un milieu standardisé de glucose et de peptides provenant de blé biologique. Lorsqu’elle a atteint la taille adéquate, cette bactérie est changée d’environnement et réagit en synthétisant une coque d’acide hyaluronique. L’ajout de bioéthanol – issu de la betterave à sucre bio – permet d’obtenir une poudre incorporée dans la crème anti-ride. Rien à voir avec l’acide hyaluronique obtenu par voie chimique ou via des bactéries génétiquement modifiées ! Peut-on en conclure que la cosmétique biologique répond aux mêmes sirènes que son homologue en conventionnel  »Sur le marché du bio, il y a comme un, frein envers la cosmétique anti-âge« , analyse Samuel Gaborit, à la tête de Nature et Stratégie. « Un élixir de jouvence doit faire rêver. Or, pour l’heure, seules une poignée de marques très grand public détiennent ce pouvoir de séduction« .

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris

Les algues en cosmétique bio

Dans Cosmétique par le 25 mars 201021 Commentaires
La culture d'algues en Indonésie
La culture d’algues en Indonésie

Le monde de la cosmétique ne cesse d’évoluer et les recherches sur les algues apportent régulièrement des nouveautés dans ce domaine. Ainsi, la cosmétologie marine utilisant des dérivés algaux possède des qualités physiques reconnues mais très généralement ignorées du grand public.

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris

La spiruline, une algue entre végétal et animal

Dans Alimentation, Consommation, Cosmétique, Plantes, Végétaux par le 15 juin 2009Commentaires fermés sur La spiruline, une algue entre végétal et animal
Spiruline au microscope
Spiruline au microscope

La spiruline est une algues à mi chemin entre l’espèce végétale et l’espèce animale. L’Arthrospira est un genre de cyanobactéries vieille de plus de trois milliards d’années. Ce micro-organisme en forme de petit ressort d’un quart de millimètre de longueur se reproduit par scissiparité. Elle vit principalement dans les eaux chaudes peu profondes et saumâtres de la ceinture intertropicale.

Lire la suite

ajoutez cet article a votre liste de favoris