Dossier : pourquoi une pompe à chaleur ?

Dans Les dossiers, Pompes à chaleur par le 29 mars 20104 Commentaires
pompe a chaleur Ce marché connaît une très forte croissance depuis quelques années, encouragée par l’état qui subventionne certaines installations. Ainsi, la France est le deuxième marché européen de matériel vendu, après la Suède. Il existe deux principaux types de pompes à chaleur « géothermique » et « aérothermique », chacune répondant à des applications et conditions particulières de mise en place, si l’on veut une utilisation optimale il est nécessaire de bien étudier le sujet ! Tout de même une difficulté réside dans l’appréhension du rendement réellement obtenu et celui théoriquement escompté, voir l’article de Xavier Mounier, chargé d’étude chez Innovert Europe…
Consultez aussi les articles du « dossier pompe à chaleur » concoctés par nos experts pour répondre à toutes vos questions techniques.


ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Répondre à “Dossier : pourquoi une pompe à chaleur ?”

Trackbacks / Rétroliens

  1. Tweets that mention Pourquoi une pompe à chaleur ? -- Topsy.com
  2. Pompe à chaleur ou comment faire des économies d’énergie ?