Application de la peinture durable

Dans Peinture par le 18 juin 2009Commentaires fermés

L’application d’une peinture durable ou écologique, composée de produits naturels, se fait de la même manière qu’une peinture classique. Il faut néanmoins veiller à ne plus avoir d’anciennes peintures non écologiques sur les murs (glycéro notamment) qui vont être repeints.

Il vous faudra alors au préalable poncer les anciennes couches de peintures « polluantes », ensuite passer une couche d’apprêt, écologique bien entendu, et vous pourrez ensuite peindre comme à votre habitude.
Vos murs seront alors dénués de toute pollution liée aux peintures.

Murs peints à la peinture naturelle

Murs peints à la peinture naturelle

L’application d’une peinture écologique nécessite une quantité un peu plus importante de peinture pour arriver à un résultat équivalent avec une peinture non durable.
Mais est-ce un réel inconvénient d’utiliser un peu plus de peinture afin d’avoir des murs sains et une atmosphère sans polluants ?

Voici quelques uns de nos conseils pour un bricolage plus durable.

N’hésitez pas à réagir à nos conseils

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Les commentaires ne sont pas autorisés.