Alimentation durable, les fruits et légumes d’été

Dans A LA UNE, Alimentation, Consommation, Jardinage par le 1 juillet 20203 Commentaires
Fruits et legumes d'été - Juillet
Fruits et légumes d’été – Juillet

Les fruits et légumes consommés hors saison proviennent, dans la majorité des cas, d’exploitations agricoles où les conditions de travail des ouvriers sont catastrophiques. Cette main d’œuvre, exploitée, vient en grande partie de pays défavorisés. Avec la crise du Covid -19, nous avons vu l’importance des circuits courts ! Aidons nos producteurs et consommons local au-près de nos exploitants directement et non dans les grandes surfaces.

Manger des fruits et légumes de saison, permet de réduire notre impact sur la planète, une démarche qui devient crucial si on en croit les dernières études scientifiques sur le réchauffement climatique.
Alors maintenant que les beaux jours sont là, pensez à manger des fruits & légumes d’été et de passer aux nouveaux modes de consommation !

Fruits et legumes d'été - Aout
Fruits et légumes d’été – Août
Fruits et legumes d'été - Septembre
Fruits et légumes d’été – Septembre
ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Passionnée des arts graphiques, de la mode et des dernières tendances, j'ai longtemps travaillé pour des groupes de presse dans la Santé. Mes longues années passées au sein d'un hebdomadaire ou d'une régie pub, m'ont donné l'envie de poursuivre l'écriture à titre personnel pour le blog ActeurDurable.org qui fait un excellent travail de sensibilisation pour un monde plus éco responsable !

Répondre à “Alimentation durable, les fruits et légumes d’été”

Trackbacks / Rétroliens

  1. Alimentation et consommation durable