La plante araignée (Chlorophytum comosum Vittatum)

Dans Plantes par le 20 août 20091 Commentaire
Nom latin : Chlorophytum comosum 'Vittatum'
plante depolluante
La plante araignée (Chlorophytum comosum Vittatum)

La plante araignée (aussi appelée chlorophytum) est originaire d’Afrique du Sud, elle appartient à la famille des liliacées. Le chlorophytum est caractérisé par ses feuilles vertes sur les bords et blanches en leur centre. Ses feuilles sont souples, lancéolées et arquées. La plante araignée est peu haute (en général pas plus de 40cm) mais ses feuilles peuvent atteindre 60cm de longueur, d’où son nom.

N’ayant pas un besoin important en lumière et en humidité, cette plante est facilement cultivable. Elle s’épanouie entre 12°C et 22°C et supporte bien les oublis d’arrosage ! Ses feuilles ne dépassent guère 35 à 45 cm et finissent par retomber si elle est suspendue à quelques mètres du sol. Elle apprécie les sol bien drainer, évitez donc que l’eau stagne au niveau de ses racines.

Dans quelle pièce installer votre plante ?

Nous vous conseillons pour :

  • Cuisine
  • Salle de bain

Une plante aux vertus dépolluantes

La plante araignée comme plante dépolluante
La plante araignée comme plante dépolluante

Ses capacités dépolluantes sont remarquables concernant :


ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Répondre à “La plante araignée (Chlorophytum comosum Vittatum)”