Le Monoxyde de Carbone

Dans Polluants par le 20 août 2009Commentaires fermés

Le monoxyde de carbone est un oxyde de carbone, très dangereux pour la santé.

A température ambiante, le monoxyde de carbone est sous forme gazeuse, incolore, insipide et inodore. A haute concentration dans l’air, il peut entraîner la mort. Sa formule chimique est notée CO.

Son émanation provient fréquemment d’un chauffage déréglé provoquant ainsi une combustion incomplète de matières carbonées comme le charbon, le papier, l’essence, le gasoil, le gaz, le bois, etc. On le retrouve aussi, en bien moindre quantité, dans la fumée de cigarette en moyenne 50mg de CO par cigarette).

Le monoxyde de carbone est toxique et très inflammable. Voir notre dossier concernant les picto de sécurité

T-Toxique

T-Toxique

F - Facilement Inflammable

F+ – Extrême- ment Inflam- mable

Le monoxyde de carbone peut être absorbé par certaines plantes dépolluantes ayant des propriétes capables d’en diminuer la concentration dans l’air.

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Les commentaires ne sont pas autorisés.