Parcs éoliens, leurs cartographies

Dans Éolienne par le 25 mai 20093 Commentaires

Carte de France des éoliennes

L'activité éolienne en France

L'activité éolienne en France

Les deux plus grands parcs d’énergie éolienne en France sont ceux de Fruges dans le Pas de Calais et celui de Léthuin, en Eure-et-Loir.
Celui de Fruges, compte 70 éoliennes pour une puissance totale installée de 140 MW. Ce parc peut alimenter une population d’environ 126 000 habitants.
En ce qui concerne Léthuin, il comptabilise 26 éoliennes 2MW chacune pour un total de 52MW. Il alimente environ 44.500 foyers et est exploité par EDF qui revend ensuite à la RTE sa production.

Carte d’Europe des éoliennes

Un suivi rigoureux et fréquent est nécessaire pour dresser une carte éolienne de chaque pays et, multiplié par le nombre de pays en Europe, cette tâche devient des plus compliquées.
Sur la carte ci-dessous, datant de 2007, certains parcs sont manquants. Ceci est dû à la non mise à jour des données. Ces manques concernent principalement l’Allemagne et le Danemark.
Néanmoins, cette carte permet de situer généralement l’activité du grand éolien en Europe.

L'éolien en Europe

L'éolien en Europe

Vous pouvez télécharger le baromètre de l’éolien en France et en Europe, document en français et anglais

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Répondre à “Parcs éoliens, leurs cartographies”