Prenez soin de vos cheveux avec la coloration végétale !

Dans Cosmétique bio par le 26 novembre 2018Pas de commentaire

Cheveux agressés, cuir chevelu irrité ou couleur qui tourne à l’orange après quelque temps ? Et si vous mettiez fin à la maltraitance de votre chevelure en essayant la coloration végétale ? Plus naturelle, elle vous aide à prendre soin de vos cheveux tout en vous assurant une coloration au top ! On vous dit tout pour vous inciter à tester la coloration végétale sur Paris !

Halte aux produits nocifs avec la coloration végétale !

D’accord, les colorations chimiques nous ont sauvé la mise pendant longtemps en cachant nos cheveux blancs ou en sublimant notre chevelure avec des couleurs incroyables. Mais ça, c’était vrai avant que n’arrivent sur le marché les colorations végétales. Il faut prendre conscience que les colorations chimiques agissent sur la composition de votre cheveu. Le produit ouvre les écailles de ce dernier, travaille en modifiant la coloration naturelle puis colore la fibre de manière chimique. Les ingrédients chimiques pénètrent au cœur du cheveu.

La coloration chimique peut déclencher des réactions allergiques et pénètre à l’intérieur de votre organisme. De plus, sur le long terme, vos cheveux sont abîmés. Même si vous avez l’impression, lorsque vous faites votre coloration, que vos cheveux sont beaux ! C’est souvent un effet peu durable et ils redeviennent vite secs et cassants.

img-coloration-vegetale

Et si vous profitiez des bienfaits de la nature ?

De plus en plus de clientes font confiance à la coloration végétale ! Vraiment révolutionnaire, elle est confectionnée à base d’eau et de poudres de pigments naturels. Ils tirent leur puissance couvrante des vertus des plantes tinctoriales. On pense notamment au henné ou à la camomille pour les cheveux blonds. A-t-on réellement inventé quelque chose ? Pas vraiment ! Les connaissances sur l’utilisation de ces plantes tinctoriales ne sont pas récentes. Nos ancêtres les utilisaient intelligemment mais nous les avions un peu mis de côté pour foncer vers les colorations chimiques sans prendre en considération l’aspect néfaste sur notre santé.

Avec la coloration végétale, le produit n’est composé d’aucun ingrédient nocif. De plus, la coloration ne pénètre pas dans le cheveu. Elle vient, au contraire, le gainer pour lui donner de la structure et dynamiser la chevelure. Moins agressive, ce type de coloration protège la fibre capillaire. Après la coloration, vos cheveux retrouvent une grande brillance et de la consistance. De plus, elle travaille la coloration en transparence afin de créer des nuances naturelles et variées.

Les colorations végétales répondent aux exigences du référentiel du label Cosmos Organic. Cette certification européenne garantit la qualité des produits végétaux et est devenu obligatoire au 1er janvier 2017. Les produits sont biodégrables et doivent garantir l’utilisation de produits biologiques et naturels. Assurez-vous aussi que votre coiffeur utilise des colorations avec le label Cruelty free et vegan. Ils indiquent qu’ils n’ont pas été testés sur les animaux et qu’ils ne contiennent aucun produit d’origine animale.

Ce type de coloration est conseillé pour prendre soin de votre chevelure tout en respectant la nature ! Testez vite la coloration végétale qui répond à vos convictions et ne met pas en péril votre santé en utilisant des produits biologiques.

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Pas de commentaire

Répondre