Acteurs Durable » Dossiers » (Dossier) Rayonnement électromagnétique, une pollution à craindre ?
Dans
Dossiers, Ondes par Sophie Paquet le 24 juin 20172 Commentaires
|
Dans une époque de modernité ou au nom du progrès, le système pousse les gens de plus en plus vers de nouvelles technologies. Certains pointent du doigt une règlementation laxiste par rapport à un niveau d’exposition électromagnétique qui n’a jamais été aussi important. Il est vrai que la notion de compétitivité rend ces technologies presque indispensables. En effet qui pourrait se passer aujourd’hui d’un téléphone mobile ? Vincent JOLY, Conseillé en évaluation de pollution électromagnétique chez EPE Cconseil nous explique qu’au nom d’un gain de temps, nous sommes devenus en quelques années, esclaves de diverses technologies qui nous facilitent la vie de tous les jours. Alors que faire ? Cette révolution s’est opérée en seulement quelques années. Pourtant, l’influence des rayonnements électromagnétiques n’a jamais été aussi forte. Elle est générée par de nombreux appareils électriques ainsi que par les récentes technologies sans fils, par exemple, un téléphone mobile, un téléphone DECT, le Wifi, etc. Cette surexposition aux ondes soulève une question morale : allons-nous brader notre santé au nom du progrès ? |
ajoutez cet article a votre liste de favoris
A propos de cet auteur...
Passionnée des arts graphiques, de la mode et des dernières tendances, j'ai longtemps travaillé pour des groupes de presse dans la Santé. Mes longues années passées au sein d'un hebdomadaire ou d'une régie pub, m'ont donné l'envie de poursuivre l'écriture à titre personnel pour le blog ActeurDurable.org qui fait un excellent travail de sensibilisation pour un monde plus éco responsable !
Je connais encore des personnes qui vivent très bien sans mobile. C’est une autre gestion mais c’est possible. Après tout dépend aussi de son activité professionnelle. En tout cas, la société nous créée sans cesse des besoins. A nous d’être vigilant !
C’est plus que de la vigilance qu’il faut aujourd’hui ! Les groupes industriels sont de plus en plus grands et puissants; les sièges sont délocalisés à l’autre bout de la terre et donc juridiquement difficilement à atteindre !