Nos conclusions sur le rayonnement électromagnétique

Dans Ondes par le 7 juin 20121 Commentaire

Officiellement, les problèmes sont inexistants, tout va pour le mieux du monde. On nous explique que toutes les mesures sont prises pour protéger notre santé. Pourtant, chaque personne est parfois soumise à un rayonnement électromagnétique, n’y a t’il donc aucun risque ?

De nombreux éléments nous montrent le contraire :

  • Les règlementations étrangères sont parfois beaucoup plus strictes et imposent des contraintes plus importantes aux opérateurs.
  • Plusieurs associations ou organisations indépendantes pointent du doigt des problèmes importants liés à une surexposition aux rayonnements électromagnétiques.
  • Des professionnels issus du corps médical ou scientifiques nous montrent que les ondes pourraient bel et bien avoir un effet biologique sur le corps humain.

Alors à qui faire confiance ?

La prévention semble être le seule remède, il semble bon d’agir avec bon sens en limitant de plus possible son exposition dans les espaces à forte exposition. Par exemple les chambres ou les bureaux devraient recevoir une attention particulière.  La prévention aux rayonnements électromagnétiques s’articule autour de deux axes essentiels:
1.    L’identification des rayonnements.
2.    La mise en place de solutions
Réduire son exposition est possible grâce à divers système de blindage qui permettent de limiter la prolifération des ondes dans l’habitat, par exemple avec des peintures spéciales.

Merci à :
Vincent JOLY,  Conseillé en évaluation de pollution électromagnétique
www.epeconseil.com

E.P.E. Conseil accompagne les particuliers ou les entreprises dans le diagnostic et la mise en place de solutions pour quantifier et apprivoiser les pollutions électromagnétiques, ci-dessous ses principaux axes :

  1. Expliquer la nature des rayonnement et leurs implication dans le quotidien.
  2. Diagnostiquer les rayonnements électromagnétiques intérieurs ou extérieurs.
  3. Mettre en place des solutions permettant de réduire son exposition.

Mise à jour du 18/10/2013

Anses – Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail publie ce jour les résultats de l’évaluation des risques liés à l’exposition aux radiofréquences sur la base d’une revue de la littérature scientifique internationale, actualisant ainsi l’état des connaissances publiées en 2009. Le rapport va dans le sens de notre article bien sure !!

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Répondre à “Nos conclusions sur le rayonnement électromagnétique”

Trackbacks / Rétroliens

  1. Ondes électromagnétiques, les opérateurs téléphoniques font le blocus