Trouvez votre vélo électrique de ville sur bikester.fr

Dans Sports & loisirs par le 23 janvier 2018Pas de commentaire

Quoi de plus propre et de plus écologique que le vélo électrique ? Pas grand-chose à part la marche à pied ou le scooter électrique mais quand on est pressé, pour se rendre au travail, la bicyclette électrique est une alternative de poids face aux transports en commun et même à la voiture. Le problème c’est qu’il existe plusieurs types, plusieurs marques en France et en Europe, alors comment faire son choix ? Vers qui, vers quoi s’orienter ? On vous explique tout dans cet article…

soldes-bikester

Le marché du vélo électrique

Il y a quelques mois on vous parlait de ThirtyOne Bikes une start-up française toulousaine spécialisée dans le vélo électrique, mais aujourd’hui c’est de Bikester, un site de vente en ligne de vélos et accessoires (ultra complet) que nous aimerions vous présenter. Avec près de 30 marques au catalogue (Giant, Shinano, Mavic, etc.) vous allez trouver votre bonheur sur ce site. Et en ce moment ce sont les soldes alors profitez-en rapidement !

Quels types de vélo électrique existe-t-il ?

3 types de vélo en fonction du placement du moteur

Quels types de vélo électrique existe-t-il ?

On distingue 3 types de vélo en fonction du placement du moteur:

  • Le moteur est placé à l’avant, ce qui permet une bonne répartition du poids et une traction optimale lors de vos déplacements.
  • Le moteur est placé à l’arrière donc associé au dérailleur du vélo cela offre plus de rapididité et plus de puissance.
  • Le moteur est placé au niveau du pédalier, ce qui offre un bon équilibre et de bonnes conditions sportives d’utilisation. Cette solution est plus coûteuse et s’installe sur les vélos haut de gamme.

bien choisir son vélo électrique

Quel vélo électrique choisir ?

Vélo électrique, vélo de ville électrique, VTC électrique, vélo de trekking électrique, VTT électrique, il existe un large choix et donc vous vous orienterez vers tel ou tel modèle en fonction de vos usages. Si vous aimez les chemins boueux, préférez un VTT. Si vous alternez la route et les chemins, regardez les VTC qui vont bien s’adapter à tout type de route. Vous l’aurez compris bien choisir son vélo électrique dépend vraiment de ce que l’on veut en faire. Sachez juste que le vélo de trekking a été conçu pour faire des randonnées longues. Il se distingue par ses roues larges et sa robustesse.

Rendez-vous sur bikester.fr

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Pas de commentaire

Répondre