Les ondes électromagnétiques

Dans Polluants par le 20 août 20091 Commentaire

Les ondes électromagnétiques sont de plus en plus présentes dans notre quotidien, qu’on le veuille ou non. La télévision, l’ordinateur, le four à micro-ondes ou encore le téléphone portable sont des sources d’ondes électromagnétiques parmi tant d’autres.

Les ondes électromagnétiques dues au téléphone portable

Les ondes électromagnétiques dues au téléphone portable

Une exposition prolongée à ces ondes électromagnétiques peut causer des maux de têtes ou des migraines chez certaines personnes. Des scientifiques leur attribuent des effets plus graves, comme des dysfonctionnements cérébraux, des tumeurs … mais nous sommes la génération « test » car tout ceci est trop récent pour avoir un recul assez important et en connaître les réels effets.

Mieux vaut donc prévenir que guérir. Tenez vous au maximum à distance des ondes : Éteignez votre réseau wifi la nuit, ne dormez pas avec votre téléphone portable près de la tête etc. Et prenez des plantes capables d’atténuer ces ondes dans votre intérieur.

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Répondre à “Les ondes électromagnétiques”

Trackbacks / Rétroliens

  1. Plantes dépolluantes, une solution écologique aux polluants domestiques