Nettoyage d’un écran de télévision ou d’ordi ?

Et oui, l’écran d’un téléviseur doit aussi être régulièrement nettoyé, mais attention, pas n’importe comment ! En effet, pour ne pas l’endommager, il est essentiel d’utiliser les bons gestes et les bons produits. Voici quelques astuces.

  1. Débrancher votre appareil, pour votre ordinateur éteignez le, cela évite non d’endommager les pixels de l’écran LCD ou OLED quand vous appuyez dessus.
  2. Attendez que l’électricité statique ait eu le temps de se dissiper. Eliminez la poussière de dépôt sur l’écran et autres parties en plastique avec un chiffon anti-poussière (electrostatic). Puis retirer celle présente dans les orifices de ventilation au moyen d’un aspirateur (cela évite la surchauffe du matériel).
  3. Passez au nettoyage de la dalle / écran
    Évitez à tout prix d’appuyer sur la dalle, au risque de l’endommager. utiliser des produits certifiés comme étant adaptés au nettoyage de l’écran. C’est le cas de certains produits lave-vitres, tandis que l’on en trouve d’autres spécifiquement conçus pour cette tâche. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant naturel à base de vinaigre blanc dilué dans de l’eau. Mettez alors autant d’eau que de vinaigre dans un récipient et humidifiez votre chiffon microfibres dedans. Effectuez ensuite de petits gestes de haut en bas et de droite à gauche plutôt que d’effectuer des mouvements circulaires, qui peuvent davantage laisser de traces après le nettoyage de l’écran.
    Vous pouvez également utiliser de l’alcool isopropylique si vous en avez sous la main. Aussi connu sous le nom d’alcool à friction, il n’est pas abrasif et s’évapore immédiatement. L’idéal est de mélanger un tiers d’alcool isopropylique à deux tiers d’eau et de mettre cette préparation dans une bouteille à spray

ajoutez cet article a votre liste de favoris