Isolez vos combles presque gratuitement !

Dans Chauffage, Maison par le 25 février 2021Pas de commentaire
Isolez vos combles et gagnez en chaleur l'hiver

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) vise à permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le réchauffement climatique. Pour cela un ensemble de mesures fiscales sont prévues et devraient permettre de redonner du pouvoir d’achat aux français, tout en réduisant les factures d’énergie des ménages. L’objectif est de réduire la consommation énergétique finale de 50 % en 2050 par rapport à la référence 2012. Isolation des combles, aides fiscales pour changer de chaudière, primes écologiques, etc. les mesures sont nombreuses ! Vous souhaitez valoriser votre logement avant de le revendre ? Vous voulez réduire durablement votre facture énergétique et vos émissions de gaz à effet de serre lié à votre habitat ? Cet article est fait pour vous parce que vous y retrouvez les différentes aides fiscales auxquelles vous pouvez avoir droit notamment en matière d’isolation de vos combles perdus…

Diminuez votre facture énergétique

En améliorant l’isolation de votre logement, vous le rendez moins gourmand en énergie et en plus vous gagnez en confort. La chaleur s’échappe par les fenêtres (simple vitrages) ou les anciennes portes mal isolées, mais aussi et principalement par le toit. Isoler les combles permet de gagner en moyenne 2°C en hiver. C’est autant moins de chauffage à payer. En été, votre logement reste frais plus longtemps et vous évitez de climatiser vos pièces.

Grâce à la loi de transition énergétique, vos travaux d’isolation sont désormais presque intégralement payés par l’État. Ces mesures qui perdurent en 2021 permettront de lutter contre la précarité énergétique. Les fournisseurs sont nombreux, surement trop et des abus ont été constatés un peu partout en France. Travaux réalisés à la hâte par des sociétés qui embauches des travailleurs étrangers rémunérés de manière indécente, il est important de bien vous renseigner avant de contracter avec la société qui réalisera l’isolation.

Pour en savoir plus sur les travaux d’isolation consultez plusieurs sites et renseignez vous sur la méthode d’isolation (pose de panneau de laine de roche, laine projetée, …). A chaque logement sa solution !

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Pas de commentaire

Répondre