Définition de la Permaculture

Dans Définitions par le 14 février 2018Commentaires fermés

C’est un ensemble de valeurs, de connaissances et de pratiques dont le but est de créer des systèmes inspirés par la nature, performants, autonomes et durables. La permaculture est la culture de la permanence. Elle s’inscrit dans une démarche globale et se décline dans différents domaines : le jardin et le verger, l’énergie, la gestion de l’eau, le compostage, le recyclage des déchets, l’habitat, l’élevage…

Schéma de la permaculture

l’explication schématisée de la permaculture

La permaculture est la solution bienfaisante pour la planète et bienveillante pour l’humanité, face à la crise écologique majeure qui a été amorcée. Elle est donc en droite ligne avec la notion de développement durable dont vous pouvez lire la définition sur notre site…

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous via le formulaire présent sur cette page

Les commentaires ne sont pas autorisés.