Quelles chaudières nouvelle génération en 2019 ?

Dans Chauffage par le 19 août 2019Commentaires fermés

En matière de chauffage pour votre habitation vous avez l’embarras du choix : chaudière & poêle à granule, plancher chauffant, chaudière à gaz, convecteur électrique, pompes à chaleurs, plafonds rayonnants… et maintenant les nouvelles chaudières à condensation qui combinent plusieurs technologies pour vous restituer un chauffage au meilleur prix. Zoom dans cet article sur la solution « Made in France » by Boostheat, qui propose une chaudière écologique à très haute performance énergétique. Explications…

chaudiere-condensation-Boostheat

La chaudière à condensation Boostheat, quésaco ?

Après huit années de recherche, nous sommes heureux de vous mettre un coup de projecteur sur Boostheat.20, la nouvelle chaudière à condensation mise au point par une start up française -cocorico :). Il s’agit d’une chaudière écologique à très haute performance énergétique bénéficiant d’une technologie innovante qui combine les performances d’une chaudière gaz à condensation et d’une pompe à chaleur.

La chaudière décide en fonction de la température extérieure, et du coup du rendement de chaque module, la part du fonctionnement simultané ou non de la pompe à chaleur et de la chaudière à condensation. L’hiver lorsque les températures sont basses, la pompe à chaleur perd de son efficacité ; c’est alors que la chaudière vient en renfort pour assurer la production d’eau chaude ainsi que pour le chauffage centralisé.

 

On le sait vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir contrôler vos consommations d’énergies, pour des raisons financières mais aussi environnementales. Alors rassurez car cette société française a bien prévu le coup en vous offrant des solutions connectées adaptées aux problématiques actuelles. Vous pourrez donc suivre vos consommations et piloter votre machine à distance depuis votre téléphone portable ! Ce qui est non seulement très utile pour optimiser vos consommations mais aussi bien pratique pour contrôler la température de votre logement.

Quels avantages pour la technologie Boostheat.20 ?

chaudière BOOSTHEAT

La chaudière BOOSTHEAT utilise simultanément du gaz et une pompe à chaleur pour atteindre un rendement jusqu’à 200 % selon l’estimation réalisée par le fabricant

Une chaudière à condensation fonctionne sur le même principe qu’une chaudière classique (la combustion du gaz produit de la chaleur). Cependant, la chaudière à condensation est plus performante parce qu’elle récupère la chaleur contenue dans les fumées pour produire plus de chaleur. Le point fort de la nouvelle chaudière Boostheat.20 est qu’elle combine les avantages des 2 technologies : à savoir les avantages d’une chaudière condensation à gaz et ceux d’une pompe à chaleur. En outre voici ce que vous pouvez retenir de ce produit performant :

  1. Récupération de l’énergie contenue dans l’environnement extérieur (air ou eau ou sol) pour atteindre un rendement supérieur.
  2. Récupération de la chaleur latente par condensation.
  3. Utilisation d’une énergie compétitive (gaz).

Quels rendements pour ce type d’installation ?

Cette chaudière hybride au rendement qui atteint 200%* (inégalé aujourd’hui) évite les déperditions et permet de diviser la facture énergétique par deux. Ce modèle au sol fonctionne aussi bien avec des radiateurs qu’avec un plancher chauffant et dispose d’un thermostat connecté et intelligent.

*Estimation réalisée par le fabricant - Devis pour cette chaudière à condensation sur Boostheat.fr

Cette innovation permet aussi de répondre à des besoins d’eau chaude sanitaire grâce à un ballon d’eau chaude haute capacité intégré. Si le prix avoisine les 15 000€, de nombreuses aides existent pour aider à remplacer sa vieille chaudière par une chaudière THPE (CITE, prime Coup de Pouce, éco-PTZ, aides de l’ANAH, taux de TVA réduit à 5,5%…).

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Rédacteur Web et passionné de l'univers du Digital, j'ai ces dernières années décidé de participer activement à la démocratisation de la philosophie du Développement Durable en France. Engagé dans plusieurs ONG (reforestation, humanitaire) j'offre du temps et je prête ma modeste plume pour la rédiger des articles d'actualité sur l'écologie, l'environnement et les green technologies. Être un des auteurs de la rédaction du blog ActeurDurable.org est pour moi une fierté. Je profite de ces quelques lignes pour remercier chaleureusement tous les spécialistes que je sollicite très régulièrement dans le cadre de mes recherches et lors de la préparation des dossiers spéciaux !

Les commentaires ne sont pas autorisés.