Normes dans le domaine solaire photovoltaïque

Dans Photovoltaïque par le 4 mai 20091 Commentaire

Dans le domaine du solaire photovoltaïque, deux normes dominent le marché :

ISO 9001

La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de gestion de la qualité. Les exigences sont relatives à quatre grands domaines :

  1. Responsabilité de la direction : exigences d’actions de la direction, en tant que premier acteur permanent de la démarche.
  2. Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système.
  3. Processus : exigences relatives à l’identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.
  4. Amélioration continue : exigences de mesures et d’enregistrement de la performance à tous les niveaux ainsi que d’engagements d’actions de progrès efficaces.

ISO 14001

La norme ISO 14001 est la plus utilisée dans la série des normes ISO 14000. Elle concerne le management environnemental. Elle quantifie ce que réalise l’organisme pour réduire au minimum les effets dommageables de ses activités sur l’environnement. Elle permet d’améliorer en permanence sa performance environnementale (cela contribue à la protection et à la stabilité de l’environnement).

Voici quelques uns de nos conseils pour le solaire photovoltaïque >>

N’hésitez pas à réagir à nos conseils !

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Répondre à “Normes dans le domaine solaire photovoltaïque”