Le Vitrificateur écologique

Dans Vitrificateurs par le 19 juin 2009Commentaires fermés

Les vitrificateurs sont une source importante de polluants (COV et Formaldéhyde notamment) qui se répandent dans l’atmosphère et donc que l’on inhale. Des vernis écologiques existent pour remplacer les vitrificateurs de parquet classiques.

Vitrificateur avec label écologique européen

Vitrificateur avec label écologique européen

Veillez donc à choisir des vitrificateurs comportant soit le label écologique européen, soit le label NF Environnement.

Labels Ecologiques

Labels Ecologiques

Ces alternatives écologiques sont, la plupart du temps, composée à base d’eau, de cire ou d’huiles dures d’origine naturelle. Leurs avantages sont multiples :

  • Séchage rapide
  • Peu d’émanations d’odeurs
  • Nettoyage des outils à l’eau

Voici deux fabricants, entre autres, de vitrificateurs écologiques : Blanchon et Syntilor (certains produits uniquement sont écologiques).

Si vous pensez pouvoir nous aider à la rédaction de cet article, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec nous :)

Voici quelques uns de nos conseils pour un bricolage plus durable.

N’hésitez pas à réagir à nos conseils

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Les commentaires ne sont pas autorisés.