Nichoir VIP en bois pour oiseaux de toutes sortes !

Dans Biodiversité, Bricolage, Environnement, Jardinage par le 12 novembre 2013Commentaires fermés sur Nichoir VIP en bois pour oiseaux de toutes sortes !
Nichoir à oiseaux multi-espèces

Le site de vente en ligne Paysan propose un nichoir à installer avant la fin de l’hiver. Ainsi, les oiseaux pourront le repérer le plus tôt possible avant les nidifications de printemps. Ce nichoir est modulable et s’adapte à plusieurs espèces d’oiseaux en fonction de leurs tailles. Grâce à ce nichoir vous aurez donc plus de chance d’accueillir des espèces aussi diverses que variées. Cette petite maison ravira tous les amateurs d’oiseaux de toutes sortes.

Oiseaux VIP : à chacun son entrée au nichoir !

Équipé de 3 façades interchangeables, ce nichoir pour oiseaux modulable en bois permet d’accueillir de nombreuses espèces d’oiseaux dans son jardin.

Nichoir Modulable Multi-espèces

  1. Le trou de 2,6 à 2,8 cm est idéal pour offrir l’hospitalité aux mésanges bleues, huppées, noires, nonettes et sittelles,
  2. Le trou de 3,2 à 3,4 cm offrira un abri idéal aux mésanges charbonnières, sitelles et moineaux
  3. Le trou de 4,5 cm logera étourneaux et huppes. Il suffira d’ôter complètement la façade pour accueillir les rouges-gorges, rouges-queues et bergeronnettes.

Ce nichoir sera fixé à une hauteur de 1,80 m et installé dans un endroit calme et abrité des intempéries et des prédateurs. Le trou d’envol sera idéalement orienté vers le sud/sud-est.

Caractéristiques techniques du nichoir modulable multi-espèces

  • Fabriqué en en pin
  • Dimensions : H : 16 x 13,5 x 28 cm
  • PVC : 10,50€
  • Disponible en GMS

Comment fabriquer son nichoir à oiseaux ?

Vous êtes un peu bricoleur ? Vous avez envie de créer une activité ludique avec vos enfants pour un mercredi après-midi ? Regardez cette vidéo qui vous explique comment fabriquer votre propre nichoir à oiseaux

Vous pouvez aussi consulter ce site qui vous donnes les 10 bonnes pratiques a respecter pour construire votre propre nichoir. En voici un résumer :

Commencez par fixer solidement le nichoir en ayant pris le soin de choisir un matériau résistant (type bois). Privilégiez un endroit abrité du vent, de la pluie et des prédateurs pour installer le nichoir. Ne passez pas trop souvent ouvrir le nichoir, vous risquez de faire fuir les oiseaux en laissant votre odeur. En fin de saison pensez à le nettoyer pour débarrasser le nichoir des éventuels parasites…

D’autres sites pour commander vos nichoirs à oiseaux


ajoutez cet article a votre liste de favoris
A propos de cet auteur...
Passionnée des arts graphiques, de la mode et des dernières tendances, j'ai longtemps travaillé pour des groupes de presse dans la Santé. Mes longues années passées au sein d'un hebdomadaire ou d'une régie pub, m'ont donné l'envie de poursuivre l'écriture à titre personnel pour le blog ActeurDurable.org qui fait un excellent travail de sensibilisation pour un monde plus éco responsable !

Les commentaires ne sont pas autorisés.