Vertbaudet lance ses couches écoresponsables

Dans Consommation par le 25 janvier 2021Pas de commentaire

Après avoir référencé, fin 2019, plusieurs marques de couches écologiques telles Love & Green et Carryboo, Vertbaudet commercialise sur sa boutique sa propre gamme de couche-culottes écoresponsables made in France.

La couche éco responsable

Un peu plus d’un an après avoir ouvert son site à la vente de couches-culottes éco-responsables de grandes marques comme Love & Green, Vertbaudet lance ses propres produits labelisées.

Les couches sont également dotées d’un indicateur d’humidité qui change de couleur lorsqu’il est temps de changer bébé ! Elles sont vendues au prix unique de 49€ pour une box allant de 8 à 6 paquets de couches selon la taille.

Fabriquée en France, la couche vertbaudet est bretonne !

Les couches pour bébé sont fabriquées en France, précisément en Bretagne, et portent plusieurs labels, comme le label FSC garantissant que la cellulose provient de forêt gérée de façon responsable ou l’Ecolabel pour ses efforts de réduction de l’empreinte environnementale des couches tout au long de leur cycle de vie. Testées dermatologiquement, elles sont également garanties sans T.C.F. (Total Chlorine Free), c’est-à-dire blanchies sans chlore ni autre agent chloré et limite donc les risques pour la santé des bébés lors du contact avec la peau de bébé.

Elle est produite en circuit court et éco-responsable et ne fait que quelques kilomètres avant d’arriver entre vos mains. Contrairement aux couches jetables, le voile intérieur est fabriqué à partir cellulose issue de forêts gérées de manière responsable.

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Pas de commentaire

Répondre