la chaudière à condensation au gaz de propane

Dans Chauffage par le 31 décembre 20121 Commentaire

En matière de chauffage, si vous ne pouvez pas accéder aux énergies vertes : pompes à chaleur (PAC) et autres solutions solaires, etc. il existe une alternative assez économique dans le domaine des énergies fossiles : la chaudière à condensation au gaz de propane. Le seul avantage du chauffage au gaz est de distiller une chaleur homogène pour le chauffage de toutes les pièces de votre habitation.


Fonctionnement de la chaudière au propane
Le propane est un dérivé de produit pétrolier et est utilisé comme source d’énergie chimique par combustion dans les moteurs de voiture au GPL, barbecues et autres chaudières à condensation.
La combustion du propane est plus propre que celle de l’essence (grâce à son rapport H/C avantageux), mais plus polluante que celle du méthane ou de l’hydrogène. La présence de liaisons C-C crée des résidus organiques en plus de l’eau et du dioxyde de carbone. Cependant, les nouvelles chaudières permettent de réaliser 40% d’économie d’énergie.

Installation des citernes de gaz propane
Deux solutions de stockage du propane sont proposées : la citerne enterrée ou la citerne apparente en fonction des contrainte de votre terrain ou habitation, à adapter donc.

Une prime Totalgaz de 800€
Votre chaudière bas de l’aile, elle consomme trop et son entretien vous coûte trop cher, c’est peut être temps d’en changer, alors la prime pourrait être la bienvenue. Bénéficiez de 800 € de primes pour toute installation d’une chaudière gaz à condensation, voir les modalités de l’offre sur le site de la marque.

Le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt permet de déduire de vos impôts sur le revenu une partie de vos dépenses dans l’installation d’équipements favorisant les économies d’énergie et les énergies renouvelables. C’est le cas de ce type de chaudière, donc renseignez-vous sur le montant auquel vous avez le droit.

Retour d’expérience

Vous êtes déjà équipé ou souhaitez le faire, posez-nous vos questions ou postez nous vos commentaires et autres bons plans… Merci.

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Répondre à “la chaudière à condensation au gaz de propane”