Peut-on changer le monde avec quatre roulettes et une planche ?

Dans Déplacements, Déplacements, Entreprise par le 3 juin 2013Commentaires fermés

Peut-on changer le monde avec quatre roulettes et une planche ?
Peut-être pas.
Mais en tout cas on peut essayer…
Et c’est exactement ce qu’essayent de faire Sanjay Dastoor, Matthew Tran et John Ulmen avec boostedboards : tenter de changer le monde avec un skateboard ! Bon d’accord pas n’importe quel skateboard. Un skateboard équipé d’un moteur électrique capable de monter des côtes avec un homme de plus de 80 kilo à son bord. Mesdames et Messieurs voici le Boostedboards

Fonctionnement du boostedboards

Alors là vous me direz….déjà vu ! Sauf que l’argument qui tue est que leur engin diabolique remonte les rues de San francisco sans peiner. Plus fort que tout, le truc est même stylé au possible. Pas d’énorme moteur pétaradant. On est ici sur de l’électrique avec une autonomie annoncée de plus de 6 miles. Et si l’on met cette donnée au regard de la statistique qui dit que 50% des déplacements en voiture font moins de 5 miles (8 kilomètres)… vous avez là un marché ! Sans compter l’argument massue du « green ».


Au-delà de ces points la « transportabilité » de leur planche en fait également un très bon complément des transports en commun. Ils couvrent ainsi le « Last mile » si cher aux logisticiens. Rajouter par-dessus ca une vitesse de pointe à 30 kilomètre heure, un poids de 2 kilos et des freins « dynamiques » qui rechargent les batteries et les économisent… et nous voilà avec un vrai beau projet. Les 1.100 personnes qui ont pré-commandé leur planche via Kickstarter en sont une preuve de plus avec prêt de 460.000$ collectés.

Les précommandes sont ouvertes !

 Vidéo démo du boostedboards

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Rédacteur Web et passionné de l'univers du Digital, j'ai ces dernières années décidé de participer activement à la démocratisation de la philosophie du Développement Durable en France. Engagé dans plusieurs ONG (reforestation, humanitaire) j'offre du temps et je prête ma modeste plume pour la rédiger des articles d'actualité sur l'écologie, l'environnement et les green technologies. Être un des auteurs de la rédaction du blog ActeurDurable.org est pour moi une fierté. Je profite de ces quelques lignes pour remercier chaleureusement tous les spécialistes que je sollicite très régulièrement dans le cadre de mes recherches et lors de la préparation des dossiers spéciaux !

Les commentaires ne sont pas autorisés.