Rechercher un magasin Bio dans votre ville

Dans Informatique par le 27 novembre 2018Pas de commentaire

Aujourd’hui le Bio est un peu partout. Dans vos grandes surfaces, sur les étals des marchés, dans les crèmes de soin, dans les produits d’entretien, dans les articles de bricolage… Difficile de s’y retrouver et d’identifier ce qui est de ce qui n’est pas Bio. A part savoir bien lire les étiquettes ou être un expert, ce n’est pas une tâche facile. Heureusement il existe des sites internet qui répertorient tous les magasins bio en France.

screenshot-www.kelest.fr-2018.11.27-18-48-00

Sur Kelest vous pouvez trouver des magasins bio dans votre ville très facilement !
L’outil est simple à utiliser, si vous connaissez les annuaires par ville (type le bon coin) et bien vous ne serez pas dépaysés par celui-ci !

L’annuaire met à votre disposition un moteur de recherche. Entrez par exemple « magasin bio » dans le champ, puis entrez votre nom de ville ou choisissez parmi la liste proposée. Les résultats s’affichent après les publicités (qui sont un peu invasives en haut de la page).

Vous obtenez une liste de professionnels qui répondent à cette catégorie de service. On vous affiche le nom du magasin, son adresse, les activités du lieu et un champ pour le téléphone. Attention néanmoins le service pour obtenir le numéro de téléphone est payant. Il est donc préférable de compléter sa recherche par votre outil favori le plus souvent gratuit. Le site affiche d’ailleurs un bloc d’annonce des pages jaunes avec les numéros de téléphone gratuits cette fois-ci !

L’avantage de ce genre de site est d’obtenir des listes assez complètes (excepté le téléphone) rapidement. Si vous deviez faire les mêmes recherches sur Google, cela serait plus compliqué ou du moins beaucoup plus long. Vous devriez aller sur chaque site pour trouver les informations, ou alors utiliser Google maps mais le service n’est pas encore exhaustif à 100%. Dans l’intervalle, ce genre de site est utile.

Vous pouvez également rechercher d’autres thématiques, comme par exemple un « garagiste » ou un « dentiste ».

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Pas de commentaire

Répondre