La peinture écologique, son écobilan

Dans Peinture par le 18 juin 2009Commentaires fermés

Incomparablement supérieur à l’écobilan d’une peinture classique, voici l’écobilan de la peinture écologique :

  • L’émulsion se fait à froid ce qui entraîne donc une plus faible consommation d’énergie alors que les peintures issues de la pétrochimie produisent nécessairement des gaz à effet de serre car l’émulsion se fait à chaud.
  • Les matières premières des peintures écologiques sont principalement renouvelables et les dérivés du pétrole se font de plus en plus rare.
  • De plus, les fabricants sont généralement plus proches ne générant donc que peu d’énergie grise.

Enfin certaines peintures sont totalement biodégradable c’est à dire qu’elles n’impliquent pas de gestion des déchets toxiques indissociables des peintures classiques.

Ecobilan Positif

Ecobilan Positif

Voici quelques uns de nos conseils pour un bricolage plus durable.

N’hésitez pas à réagir à nos conseils

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous via le formulaire présent sur cette page

Les commentaires ne sont pas autorisés.