- Sponsorisé
En cliquant sur les pubs vous contribuez à garder une information libre et indépendante ! MERCI
- ConseilsLes Conseils de nos Experts
Retrouvez des dizaines de conseils rapides et faciles à appliquer sur des problématiques simples du quotidien : économies d'énergies,entretien éco de la maison, du jardin bio et même en matière de placement financier Eco-responsable.
Tous ces conseils vous renvoient vers nos dossiers qui sont rédigés, corrigés et actualisés par des experts reconnus dans leurs métiers. - Liens utiles
- Publirédactionnel
Vous êtes annonceur et cherchez un site de qualité pour faire connaitre vos produits et services ? Vous voulez renforcer la notoriété de votre boutique en ligne et améliorer votre position dans Google ? Sur acteurdurable.org vous avez la garantie d’obtenir rapidement un article bien rédigé, dans votre thématique et avec un lien en dur qui ne sera jamais effacé.
Pour cela contacter notre service de rédaction pour obtenir un devis rapidement
-
Dernières parutions…
Zones à faibles émission : la solution contre la pollution dans les grandes vill…
dans PollutionEn France, la pollution atmosphérique est un grave problème de santé qui coûte des […]Optimisez votre impact grâce à une gestion sûre et durable des biodéchets
dans Déchets NaturelsLa valorisation des biodéchets est une étape importante dans la protection de […](Dossier) Quel est l’impact de la désalinisation sur l’environnement ?
dans A LA UNE, DossiersRéchauffement climatique, assèchement des nappes phréatiques, montée du niveau des […]COP 15 sur la biodiversité de Montréal : quel bilan ?
dans BiodiversitéLa Convention sur la diversité biologique (COP 15) s’est tenue à Montréal du 7 au […]Alimentation durable, bien choisir ses fruits et légumes en hiver !
dans A LA UNE, Alimentation, JardinageSaviez-vous que lorsque vous achetez 1kg de fraises hors saison, il faut […]Quels sont les bénéfices de la ville intelligente pour les usagers ?
dans Sports & loisirsCes dernières années, les villes intelligentes sont devenues de plus en plus populaires […]Quel type de mobilier d’extérieur est le plus durable ?
dans EquipementVous vous demandez comment choisir le bon mobilier pour vos espaces extérieurs ? Bien […]La durabilité : l’importance de choisir des produits de qualité
dans ConsommationLa durabilité est un terme qui désigne la capacité d’un produit, d’une […]Empreinte carbone : qu’est-ce que c’est et pourquoi faut-il s’…
dans EnvironnementL’empreinte carbone est un terme assez méconnu du grand public, pourtant c’est l’un des […]Alimentation durable, bien choisir ses fruits et légumes en automne !
dans Alimentation, JardinageLes fruits et légumes hors saison nous coupent du rythme de la nature. A force de voir […]Transition énergétique : 3 incontournables sur le biogaz
dans AlternativesEssentiellement produits par la fermentation de matières organiques végétales et […]Les 4 avantages du biogaz
dans AlternativesCet article est sponsorisé, cela signifie que la société Biogasmembrane a commandé […](Dossier) Plantes dépolluantes ou médicinales, tout est dans la nature !
dans A LA UNE, Dossiers, PlantesLa plante est un organisme vivant qui, comme le reste des organismes vivants, doit […]
Acteurs Durable » Entreprise » Déplacements » Comment économiser 334 kg de CO2 sur un transport de conteneurs ?
Comment économiser 334 kg de CO2 sur un transport de conteneurs ?
Dans Déplacements par ivan todoroff le 19 mai 2016Commentaires fermés sur Comment économiser 334 kg de CO2 sur un transport de conteneurs ?Pour aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone, l’opérateur de transport combiné de conteneurs Contargo met à leur disposition un outil gratuit disponible sur son site web : le système d’information IMTIS qui compare les émissions de carbone du transport de conteneurs selon le mode de transport utilisé. Il permet aux entreprises d’évaluer leur empreinte carbone avant le transport et de choisir la combinaison la plus économe en CO2.
Comment ça marche ?
Un exemple de simulaion
Preuve par l’exemple avec l’infographie ci dessus qui montre très clairement les différences d’émissions de CO2 entre un transport par camion, en combiné rail-route ou en combiné fluvial. Pour le transport d’un conteneur maritime entre Wörth-Karlsruhe (Allemagne) et le port maritime de Rotterdam (Pays-Bas), le transport combiné fluvial permet d’économiser 334 kg de CO2 par rapport à un transport tout camion.
Les commentaires ne sont pas autorisés.