Le chauffage individuel durable

Dans Chauffage par le 10 juin 2009Commentaires fermés

De nos jours, il existe des dizaines de méthodes permettant de se chauffer, chaque constructeur développe sa technologie, ses spécificités, son design, etc.

Comment s’y retrouver dans cette jungle de l’énergie ?

Nous vous proposons un rapide descriptif des différentes manières de chauffer son habitation, afin de vous sensibiliser sur les énergies à présent disponibles, leurs principes, leurs fonctionnements ainsi que les consommations qu’elles engendrent.

Quelle énergie choisir pour mon chauffage ?

Quelle énergie choisir pour mon chauffage individuel ?

Aujourd’hui, il est économiquement et socialement intéressant d’investir dans des énergies renouvelables. Chacun peut trouver l’énergie qui lui convient à travers la diversité proposée (bois, solaire, éolienne …) et se voir bénéficier d’un crédit d’impôt lors de la réalisation de l’installation.

Certaines solutions présentées ici ne sont pas écologiques ou durables, et ne profitent donc pas d’aides financières de l’état.

Il existe deux grands types de chauffage, que nous allons vous présenter :

  • Le chauffage central : la chaleur est diffusée grâce à une chaudière murale, moins volumineuse mais aussi moins puissante, ou une chaudière au sol
  • Le chauffage décentralisé : Chacune des pièces possède un ou plusieurs éléments de chauffage, gérés de manière individuelle (radiateurs électriques par exemple).
Voici quelques uns de nos conseils pour un chauffage central individuel plus durable.

N’hésitez pas à réagir à nos conseils

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Les commentaires ne sont pas autorisés.