Azalée (Rhododendron indicum) capte le Monoxyde de carbone

Dans Plantes par le 20 août 2009Commentaires fermés sur Azalée (Rhododendron indicum) capte le Monoxyde de carbone
Nom Latin : Rhododendron indicum
L'azalée comme plante dépolluante
L’azalée comme plante dépolluante

L’azalée est un petit arbuste ou buisson pouvant atteindre 50cm de hauteur. Il appartient à la famille des Éricacées. On peut le voir en fleur du début de l’hiver à la fin du printemps, donnant de belles fleurs roses.

L’azalée a besoin d’un ensoleillement important (plus de 2000lux) durant sa floraison mais ne doit pas être placé dans le flux lumineux directement. En dehors de la floraison, un lieu peu ensoleillé lui suffit.

Originaire des hauts plateaux d’Asie (Himalaya, Inde et Chine) cette plante nécessite un fort taux d’humidité ainsi qu’une température peu élevée (< 18°C) et un arrosage régulier et en quantité.

Dans quelle pièce installer votre plante ?

  • Cuisine
  • Salle de bain
  • Toilettes

Une plante aux vertus dépolluantes

Rhododendron indicum
un Rhododendron indicum en pleine terre

Ses capacités dépolluantes sont remarquables concernant :


ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Les commentaires ne sont pas autorisés.