Covoiturage un site dédié 100 % gratuit pour le grand public !

Dans Déplacements par le 9 décembre 20135 Commentaires

Une nouvelle alternative aux sites de covoiturage payants a été officiellement lancée le 5 décembre 2013. Testé depuis 10 jours en version bêta par 100 000 utilisateurs, le site LaRoueVerte.com a pris le parti de proposer aux adeptes du covoiturage un service entièrement gratuit, sans commission et sans publicité.

Pourquoi utilisez les sites de covoiturage ? Remerciements a Blablacar pour son infographie

Pourquoi utilisez les sites de covoiturage ? Remerciements a Blablacar pour son infographie

Le covoiturage c’est économiquement intéressant

Sur LaRoueVerte.com, il suffit de s’inscrire et de publier son trajet pour obtenir les coordonnées des covoitureurs. Les paiements se font directement du passager au conducteur, sans intermédiaire ni commission.
Sont réunies sur cette interface les fonctionnalités chères aux habitués : profil détaillé de l’inscrit, certification du téléphone et de l’email grâce à un système de vérification de coordonnées, alertes mails et SMS, aide au calcul des frais…

Le plus de LaRoueVerte.com ?

Le site web, conçu en responsive design, s’adapte automatiquement à tous les écrans, dont smartphones et tablettes : iPhone, iPad, Android, Blackberry, Windows Phone…


Un site de covoiturage gratuit et sans publicité : c’est possible ?

LaRoueVerte.com a basé son modèle économique sur son activité historique : depuis 2007, la société commercialise des services professionnels de covoiturage à destination des entreprises et collectivités françaises.
Société grenobloise, La Roue Verte a été créée en 2007 par une informaticienne, Marie Martese. Adepte du covoiturage domicile-travail mais ne trouvant pas de solution internet adaptée, elle imagine son propre outil de mise en relation.
Aujourd’hui, plus de 110 clients professionnels – entreprises, groupements d’entreprises, zones d’activités, associations et collectivités, dont la Communauté Urbaine de Lyon – font confiance à cette société de 10 salariés, qui réalise en 2012 un chiffre d’affaires de 539 420 euros.
Financièrement indépendante, La Roue Verte n’a jamais fait appel à aucun investisseur extérieur. Ce choix lui permet de réinvestir librement ses bénéfices dans l’amélioration de son service et d’en assurer la gratuité pour tous les utilisateurs.

Les autres sites de covoiturage gratuit

Les sites payants

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Répondre à “Covoiturage un site dédié 100 % gratuit pour le grand public !”

Répondre