Comment se fournir en électricité issue des énergies renouvelables

Dans Energies par le 25 mai 2009Pas de commentaire

Depuis le 1er Juillet 2007, EDF n’a plus le monopole de vente de l’électricité en France. Concrètement il est possible depuis cette date de choisir parmi une multitude d’offres d’énergie (vertes ou pas), affichant des tarifs non réglementés donc plus ou moins élevés, auprès d’autres acteurs que EDF.

Il existe des analyses du mix énergétique des différents fournisseurs d’électricité accessibles aux particuliers. Cela permet de constater le réel positionnement de tel ou tel acteur. En clair 100 % renouvelable pour les plus engagés, moins d’1% pour ceux qui aujourd’hui utilisent souvent le vert comme argument marketing, le fameux « Green Washing ».

En pratique, opter pour l’électricité verte ne signifie pas que de l’énergie bien propre va alimenter votre TV mais plutôt que le fournisseur s’engage à réinjecter dans l’unique réseau de distribution l’équivalent de votre consommation en énergie renouvelable.

ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Pas de commentaire

Répondre