Recyclez votre mobile et gagnez de l’argent

Dans A LA UNE, Electronique, Polluants, Recyclage par le 10 octobre 201713 Commentaires

Selon une étude de l’ADEME menée en 2009, un smartphone comprend : Plastique : 34%, Cuivre : 10%, Acier : 9%, Étain : 7%, Ferrites : 6%, Fibre de verre : 5%, Oxydes de nickel ou lithium : 3%, Résine époxy : 3%, Époxy liquide 2%, EPDM (Éthylène-Propylène-Diène Monomère) : 2%, Matières diverses : 19%
La catégorie « divers » comprend les matières présentes en quantité inférieures à 2% : principalement des plastiques (PMMA, PP, PA), du graphite, du verre, du nickel, de l’or (66 mg dans l’étude de l’ADEME), de l’argent ou des terres rares. D’ou l’intérêt de recycler votre mobile ! Alors voici des offres de recyclage de mobile qui vous permettent de gagner de l’argent, tout en économisant la planète !

Comment ca marche ?

  1. Allez sur les sites suivants en cliquant sur les images
  2. Ensuite, sélectionnez le téléphone mobile à recycler
  3. Remplissez le formulaire et vérifiez le montant auquel le site est près à vous racheter votre mobile. (Nous avons mis 2 sites web de recyclage, alors faites jouer la concurrence !)
  4. Et voilà c’est fini… ou presque. Un bon d’expédition/livraison gratuit vous sera envoyé par la poste. Vous n’aurez plus qu’à le renvoyer à l’adresse indiquée sur le bon.

Vous recevrez votre chèque par la poste sous 10 jours.

Vous pouvez aussi décider de faire don de cet argent à une association comme Good planet (la fondation de Yann Arthus Bertrand) œuvrant pour le développement durable.

Si vous voulez recycler encore plus, pensez à renvoyer votre mobile dans sa boite d’origine, que vous aurez au préalable emballé dans un quelconque papier destiné normalement à votre poubelle.

Recycler ses déchets c’est facile, simple et en plus ca peut rapporter gros !

Par exemple pour un téléphone de type un Iphone, vous touchez jusqu’à 120€

recyclage telephone portable

recyclage telephone portable


Mise à jour 05/05/2011

Depuis la publication de cet article, un nouveau site est apparu. C’est un comparateur de recyclage de téléphones mobiles. Il vous permet en fonction de votre type de mobile à recycler de choisir le prestataire qui vous le rachètera au meilleur prix. Vous gagnez du temps et de l’argent !

Visitez le site >>

Mise à jour 12/09/2011

Back2 : un nouveau site pour recycler votre mobile, paiement annoncé : sous 7 jours. Si vous avez des retours sur ce site ou les autres sites que nous vous recommandons, n’hésitez pas à poster un commentaire.

Visitez le site >>

Mise à jour 05/07/2012

MisterRecycle.com ferme son site pour le recyclage. Manque de téléphone, offre pas sérieuse ? Nous n’arrivons pas à en savoir plus… Nous espérons que vous avez pu récupérer vos sous avant la fermeture. Fermeture également du site  Planète Recycle.com

Mise à jour 13/02/2014

RachatdeMobile.com propose un comparateur d’offres de recyclage. Toutes les générations d’appareils sont concernées, et les bénéfices sont multiples, comme vous pourrez le voir sur leur site.

Visitez le site >>

Rachat de mobile page d'accueil

Mise à jour 09/10/2017

Du 09 au 21 octobre 2017, le WWF en collaboration avec les opérateurs de téléphonie français lancent une grande campagne de recyclage de mobile. On estime que plusieurs millions de téléphones portables inutilisés dorment dans les tiroirs. En incitant financièrement les français à déposer leurs vieux téléphones dans les urnes qui fleurissent un peu partout dans les magasins de téléphonie, le WWF espère améliorer le recyclage de ces petits appareils. Un petit geste rémunéré qui pourrait bien faire un grand bien à la planète. Pourquoi ? Et bien parce que 1 tonne de cartes électroniques comprendre jusqu’à :

  • 1 kilogramme d’or
  • 5 kilogrammes d’argent
  • 9 kilogrammes de tantale
  • 250 kilogrammes de cuivre

explications avec ce graphique…

recyclez-votre-mobile

Un peu de bon sens

Cette campagne et l’actualisation notre article est l’occasion de rappeler aux plus jeunes (mais pas que) l’utilisation excessive du téléphone portable est néfaste pour l’homme : ondes électromagnétiques, lumière bleue qui accélère le vieillissement de la rétine, trouble de l’endormissement avec baisse d’attention et fatigue excessive… Regardez cette petite vidéo de sensibilisation et de conseils du Dr. Procrastination…


ajoutez cet article a votre liste de favoris

Rachatdemobile.com redonne vie à vos vieux portables

Dans A LA UNE, Electronique, Recyclage, Tri sélectif par le 13 février 20142 Commentaires

Qu’est-ce que le recyclage de mobile ?

Aujourd’hui, il y a encore trop peu d’anciens téléphones portables qui sont recyclés. En effet, il est estimé que seuls 18% des appareils connaissent une nouvelle vie, alors que ces produits présentent encore un intérêt certain à plusieurs titres. Même dépassés technologiquement, les vieux téléphones sont faits des mêmes composants que les fleurons d’aujourd’hui. Aluminium, circuit imprimés ou encore verre sont autant de composants qui sont récupérables et exploitables à nouveau. Il faut pour cela démonter avec précaution l’appareil pour en extraire ces produits, parfois dangereux.

Rachat de mobile

Comparez les offres de rachat de mobile pour obtenir la meilleure compensation pour le recyclage de votre mobile : http://www.rachatdemobile.com

C’est pour cela que nous souhaitions vous parler de Rachatdemobile.com un site qui propose un comparateur d’offres de recyclage aux consommateurs afin d’envoyer leurs appareils qui sont parfois oubliés dans un placard ou un tiroir, et afin de procéder à un recyclage en bonne et due forme via un recycleur partenaire. Toutes les générations d’appareils sont concernées, et les bénéfices sont multiples, comme vous pourrez le découvrir sur le site…

Seuls 18% des appareils connaissent une nouvelle vie..!

A quoi sert la reprise de mobiles ?

Le consommateur qui désire s’équiper du dernier téléphone ne pense que trop rarement au recyclage, alors que cela peut représenter un véritable atout. En effet, l’envoi d’un appareil à un recycleur rapporte de l’argent, qui varie selon l’ancienneté de celui-ci, et un téléphone récent peut ainsi permettre de gagner plusieurs dizaines, voire centaines d’euros, une part non-négligeable dans l’achat d’un nouveau produit. Ce gain financier se double par ailleurs d’un gain de place, les portables et leurs chargeurs pouvant être très envahissants !

De même, c’est un geste écologique, qui permet d’économiser les ressources naturelles qui sont menacées. Le jeter à la poubelle est la pire des solutions, et ce site est une alternative qui est gagnante à tous les coups. Les centres agréés limitent au maximum l’impact de ces produits du quotidien et dont on estime parfois mal la nocivité.

Enfin, c’est un acte de solidarité que propose les sites de rachat de mobile. S’il est parfois important pour certaines personnes d’avoir le dernier téléphone à la pointe du progrès, bien des personnes ne peuvent se les offrir. Elles se contentent ainsi très bien d’un appareil moins sophistiqué, mais tout à fait à même de leur permettre d’être joignable et indépendante. Ces personnes sont parfois en réinsertion, et peuvent grâce aux anciens téléphones, disposer d’un appareil fonctionnel. Tous les appareils que revend la plateforme sont certifiés comme étant fonctionnels.


Ainsi, avec le comparateur de recycleurs Rachatdemobile, tout le monde est gagnant : une somme d’argent pour l’ancien propriétaire, la planète est épargnée et d’autres personnes bénéficient d’un appareil utile à moindre coût.

Pour en savoir plus cliquez ici

ajoutez cet article a votre liste de favoris