Cheeers, le bar à jus éco responsable !

Dans A LA UNE, Alimentation, Durable par le 12 septembre 2017Pas de commentaire

Cheeers le bar à jus qui respecte votre corps et la planète en même temps !

Si vous passez du côté d’Angers, arrêtez vous au bar à jus CHEEERS qui prépare de délicieux jus à base de fruits et légumes Bio, éco-responsable & solidaire qui proviennent des invendus d’enseignes bio respectant les chartes de la localité et de l’agriculture biologique. Les jus sont complétés avec des fruits/légumes bio en provenance de France et de la région.
Chaque jus Cheeers est un concentré de nutriments sains pour votre organisme et un geste pour la planète !

chreeer-concept

En quoi le projet est-il éco-responsable ?

Tout d’abord le bar à jus Cheeers suit une charte environnementale très stricte :

  • le bar ne produit aucun déchet plastique, carton, papier,…
  • consignation des bouteilles en verre
  • vrac liquide pour les eaux detox
  • entretien du bar avec uniquement des produits bio et écologiques
  • compostage des déchets organiques
  • réduction du gaspillage alimentaire en récupérant les fruits et légumes invendus des magasins bio
  • avorise le bio local en complétant les récoltes des fruits et légumes invendus avec des produits achetés directement chez les producteurs locaux et/ou de France uniquement

Ensuite parce que tous les fruits et légumes qui compose leurs jus sont issus uniquement de labellisation bio qui respectent les chartes de la localité et de la biologie. Les fruits et légumes viennent d’agriculteurs bio national ou de la région dans laquelle vous consommez nos jus.


Et enfin parce qu’ils ont réussi à créer un espace éco-responsable, avec des jus faits de fruits et légumes bio de saison, en provenant d’agricultures locales, tout en respectant notre belle planète et votre santé.  Et oui rien que çà !!

Respectons notre mère nature

En sauvant les fruits et légumes « invendus » des magasins bio pour les préparer en jus frais, smoothies, soupes,… ils évitent de gaspiller ce que mère nature nous offre chaque jour. En utilisant uniquement des bouteilles en verre et la consignation pour limiter les effets négatifs de la transformation industrielle, ils réduisent les déchets. En transformant les détritus organiques en composte qu’ils offrent aux personnes désirant revitaliser leur terre de plantation, ils participent à rendre le monde meilleur.

cheeers-yummyum

Et pour ceux qui ne passe pas par Angers (ouverture de la boutique fin septembre) vous pouvez commander en ligne sur le e-bar >>

 

ajoutez cet article a votre liste de favoris

Bluellow soutient les entrepreneurs responsables

Dans Entreprise, Environnement, Finances & Economie par le 10 octobre 2013Pas de commentaire

Bluellow fondé en 2013 pour accompagner les entrepreneurs responsables dans leur développement et les aider à assurer leur pérennité.

Le secteur des éco-activités et la croissance verte est un axe de développement fortement soutenu par les pouvoirs publics en tant que solution à la crise et créateur d’emplois d’avenir.  Porteurs d’espoir, les entrepreneurs responsables et solidaires se multiplient. Aussi important que l’espoir porté sur leur sort est la variété des activités de ces entreprises. Allant des énergies renouvelables aux fabricants de vêtements respectueux, cette diversité  pose une vraie difficulté pour les administrations souhaitant les accompagner dans leur réussite. Bluellow a été fondé en 2013 afin de compléter l’offre d’aide disponible pour ces entreprises. Focalisé sur les activités TPE/PME, Bluellow apporte un soutien pratique et pragmatique à ses clients en matière de commerce et marketing.

« Entreprendre une activité nécessite un ensemble de  capacités très diverses, or les dirigeants ont tendance à se focaliser dans un premier temps sur la création de leur produit ou service et les aspects administratifs  de l’entreprise. » constate Donna Enticott, fondatrice de Bluellow « C’est  seulement plus tard que l’on se rend compte que dans la majorité des cas les ventes ne viennent pas toutes seules et qu’il faut y consacrer beaucoup d’énergie».

La positive attitude

Donna Enticott apporte cette énergie. Passionnée par la nouvelle économie et les solutions responsables et solidaires, la fondatrice britannique de Bluellow partage son attitude « Yes ! » avec ses clients.
S’appuyant sur plus de 10 ans d’expérience en commerce et marketing en France et pour les marchés anglophones, la fondatrice implémente une méthodologie personnalisée pour chaque client, toujours basée sur une approche éco-responsable et dans le respect de l’humain.


ajoutez cet article a votre liste de favoris

Un p’tit WE éco-responsable, çà vous tente ?

Dans A LA UNE, Sports & loisirs par le 29 mars 20112 Commentaires

Par les temps qui courent, pourquoi ne pas vous offrir avec vos proches, une véritable odyssée verte ?
Un Week-End en amoureux dans un hébergement proche de la nature, une expérience insolite dans une yourte, ca vous tente ?
NaturaBox propose des coffrets Eco Hébergement pour des vacances plaisirs et responsables.

Une petite boîte pour un grand bol de vert ! logo400x400

A l’origine d’un nouveau concept de coffrets cadeaux voué au tourisme vert et responsable, NaturaBox développe ses offres en cherchant à répondre à une problématique qui nous touche actuellement tous : la préservation de notre environnement. Acteur sur le marché du coffret éco-responsable en France depuis 2010 NaturaBox s’est implanté sur la petite commune de Barjac (Gard), lieu emblématique des questions engagées en bioéthique et écologiques. Elle s’engage auprès de ses clients en proposant des services et des produits de qualité toujours disponibles.

L’entreprise sélectionne rigoureusement ses partenaires sur leurs engagements et démarches éco-responsables, plus de 150 actuellement répondent à notre charte. En prenant en compte, la variabilité des offres proposées, NaturaBox a mis en place, Natura+ proposant des activités ou offres supplémentaires comprises dépendantes de l’hébergeur afin d’obtenir la proposition la plus avantageuse pour ses clients.
NaturaBox s’engage aussi auprès d’associations, comme Coeur de Forêt, en reversant sur la vente de ses coffrets, 1 euro en faveur de la reforestation.

Plus d’info sur http://www.naturabox.com/shop/


ajoutez cet article a votre liste de favoris