Deux entrepreneurs toulousains en route pour New-York

Dans A LA UNE, Clean tech, Communication, Déplacements, Salon & évènements par le 31 août 20151 Commentaire

ThirtyOne Bikes est une marque de vélos électriques et mécaniques conçus et assemblés dans une usine aux pieds des Pyrénées, dans le sud-ouest de la France. Ses co-fondateurs, Christophe et Clément, sont deux passionnés et professionnels du vélo depuis près de 20 ans.

ThirtyOne Bikes une start up française dans le vélo électrique

thirty-one-bikes

Les deux entrepreneurs toulousains et créateurs de ThirtyOne Bikes en route pour New-York avec leurs vélos électrique et mécanique

Ils abordent la conception de leurs vélos comme un styliste dessine sa collection. Le vélo ThirtyOne n’est plus un simple moyen de transport, il est travaillé de sorte que la qualité soit alliée au design et à la performance. De ce fait, le vélo ThirtyOne incarne la haute couture du vélo urbain.

ThirtyOne n’est pas une marque, ThirtyOne est une solution de mobilité. Avec plus de 20 ans d’expérience, nous assemblons nos produits au design unique un à un, à la main, dans notre usine située aux pieds des Pyrénées. Jusqu’au-boutistes et intransigeants sur les détails, nous représentons la haute couture du vélo urbain.

Le cap du salon à New-York

C’est grâce à sa fabrication française et à la qualité incontestée de ses vélos que ThirtyOne a été choisi pour représenter l’excellence française lors du salon Best of France, en plein Times Square, à New York les 26 et 27 septembre 2015. Best Of France est le plus grand salon au monde dédié à la culture française. Il a lieu tous les deux ans, et 2015 incarnera sa 3e édition. En 2013, le salon avait attiré plus de 100 000 visiteurs en 2 jours ainsi que 120 exposants et sponsors.

C’est avec une grande fierté que Christophe et Clément porteront les couleurs de ThirtyOne ainsi que celles de la France à New-York. Cet événement représente un tournant majeur dans leur aventure entrepreneuriale et permettra à la petite entreprise du sud-ouest de bénéficier d’une large visibilité à l’échelle internationale.

Les jeunes start-up françaises à travers le monde

Sans nul doute, la France est un pays ou le dynamisme économique est fort. Pour exemple, toutes ces jeunes strat-up françaises qui fleurissent dans le green devloppement ou dans d’autres secteurs innovants comme la domotique et l’internet des objets (IoT). Le groupe français ALTYOR conçoit et fabrique des produits connectés très tendances, comme  la soft remote (NodOn) ou la pédale connectée. Cette jeune strat-up orléanaise a été distinguée au Janus de l’industrie, une distinction qui récompense le meilleur design au service du produit. Composée de plusieurs sociétés filiales en France et en Chine, ce jeune groupe industriel français sera présent au CES de Las Vegas en janvier 2016 pour accompagner ses clients et présenter les innovations de demain.

Vous pouvez consulter sur ce site la liste des salons aux USA et à travers le monde et ainsi suivre les jeunes start-up françaises dans leur développement international.

Faites vous connaitre !

Vous êtes une jeune start-up française dans le green ou le développement durable, envoyez nous l’url de votre site !

La page est ouverte aux commentaires et après vérification nous publierons une liste des entreprises innovantes que nous tiendrons à jour. Nul besoin d’être le patron de la société, n’importe qui peut nous soumettre un candidat à plus de visibilité gratuite sur le net ! Son url ainsi qu’une brève présentation seront publiées (si la société est bien française et dans la thématique du développement durable ou de l’innovation).


ajoutez cet article a votre liste de favoris

Semaine du développement durable du 1er au 7 avril 2014

Dans A LA UNE, Communication, Salon & évènements par le 17 février 2014Pas de commentaire

semaine-developpement-durable-2014

Depuis plusieurs années, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie organise un rendez-vous en faveur de la Semaine du développement durable, du 1er au 7 avril 2014. Nous vous avions parlé de l’édition 2010, mais cette année la thématique est : « consommer autrement« . Au-delà de cette thématique annuelle, l’appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable. Quels types de manifestations organiser ? Pourquoi et comment s’inscrire ? Quels sont les critères de sélection ? Explications…

Qui peut s’inscrire ?

Collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements d’enseignement, centres de recherches, établissement publics, musées, fondations, organismes de gestion, etc.

Quels sont les objectifs ?

  • Sensibiliser aux enjeux du développement durable
  • Apporter des solutions concrètes pour agir
  • Inciter à l’adoption de comportements responsables

Pour qui organiser un événement ?

Grand public, jeunes, professionnels, public interne, scolaires, collectivités, experts.

Quelles sont les thématiques ?

L’appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable :
consommation, biodiversité, climat, déchets, eau, emplois verts/formations, énergie, habitat, loisirs, mer/littoral, RSE, sports, tourisme, transports, urbanisme, jardinage, etc.

Quels types de manifestations organiser ?

Action pédagogique, conférence, concours, exposition, sortie, village associatif, visite, festival, marché, portes ouvertes, projection de film, sport, etc.

Pourquoi s’inscrire ?

Vous bénéficiez d’une visibilité nationale. Inscrivez-vous ici >>


C’est l’occasion idéale de présenter vos actions ou manifestations en faveur du développement durable. Le site référence chacune de vos manifestations ! Les internautes peuvent alors, en un simple clic, prendre connaissance et participer aux projets que vous avez enregistrés. Vous bénéficiez aussi des relations presse conduites par le ministère pour cette opération.

Quels sont les critères de sélection ?

Organiser une ou plusieurs action(s), pendant un ou plusieurs jour(s) du 1er au 7 avril…

  • en faveur du développement durable…
  • à but non lucratif.

BfECI6JCcAAGWTm.png largeComment m’inscrire ?

Je remplis le formulaire en ligne sur le site
Je reçois automatiquement un premier mail de prise en compte de mon inscription. Mon événement sera ensuite soumis à la validation de l’équipe Semaine du Développement Durable avant sa mise en ligne.
Je reçois un second mail, dans un délai de 15 jours environ, soit de validation, soit de demande de précisions, soit de refus.
Une fois le projet validé, j’ai la possibilité de modifier/préciser certaines informations en cliquant sur le lien vers ma fiche événement, communiqué dans le mail de validation. Attention, mon événement n’apparaîtra plus sur le site internet jusqu’à nouvelle validation, dans un délai de 15 jours environ.

Jusqu’à quand m’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 avril 2014. Cependant, plus vous vous inscrivez tôt, plus vous bénéficierez de visibilité dans le programme officiel des manifestations, publié sur ce site. Vous aurez toujours la possibilité de compléter/modifier votre événement une fois celui-ci validé, via le lien communiqué dans le mail de validation.

Contacts

Mail : semainedudeveloppementdurable@developpement-durable.gouv.fr
Tél : 01 40 81 68 03 ou  01 40 81 78 43

L’exemple des cafés Malongo


Prix Entreprises Environnement 2013: MALONGO… par developpement-durable

La vidéo de Rainforest à l’occasion de la semaine du développement durable

ajoutez cet article a votre liste de favoris

La Semaine du développement durable du 1 au 7 avril 2010

Dans A LA UNE, Communication, Salon & évènements par le 30 mars 2010Pas de commentaire

La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

Renseignez-vous sur les manifestations dans vos régions !

semaine du développement durable du 01 au 07 avril 2010

semaine du développement durable du 01 au 07 avril 2010

Thème 2010 : changeons nos comportements !

  • Visitez votre prochaine maison basse consommation
  • Du 1er au 7 avril Amazonas Film Festival à Paris
  • Jeune public : découvrez les aventures de Vinz et Lou !
  • Protéger les espaces et les espèces
  • Se déplacer autrement
  • Réduire les déchets
  • Acheter responsable
  • Une maison pour vivre mieux

Voir tout le programme

Bilan de l’édition 2009 :
Plus de 4300 participants à l’appel à projets, une expo, un grand concours, un cycle de débats, près de 300 passages du spot radio, une mobilisation très forte des média… La Semaine du développement durable 2009 a connu un grand succès. Découvrez le bilan complet.

Il ne vous reste plus qu’à participer aux manifestations de la Semaine du Développement Durable pour découvrir et apprendre les nouveaux gestes éco-responsables et de les intégrer dans votre quotidien. Ces changements de comportement vous permettent de réaliser des économies d’argent et d’énergie, en diminuant la pollution et en créant un environnement plus sain et plus agréable pour l’homme, mais aussi pour la nature.

Mise a jour février 2014

Edition 2014, consulter le programme ici >>

ajoutez cet article a votre liste de favoris