Allaitement maternel, La sensibilisation avant la naissance

Dans Allaitement par le 4 juin 2009Pas de commentaire

L’expérience des consultations de pédiatrie pré ou post-natales montre que la plupart des mères ne connaissent pas tous les avantages de l’allaitement maternel, c’est surtout vrai chez les primipares (c’est-à-dire pour une 1ère grossesse) ou les mamans jeunes (18 à 21 ans).

Par ailleurs, le tabou scolaire ou social est très lourd en France : aucune information n’est délivrée à l’école sur cet allaitement maternel. Dans ces conditions, il y a peu de chance que la future maman allaite, surtout si elle n’a pas été allaitée par sa propre mère (on constate 80 % de récurrence). Pourquoi ne pas programmer des cours sur l’allaitement maternel et ses bienfaits en SVT par exemple ?
Femme enceinte, bientôt le rôle de maman

Femme enceinte, bientôt l'allaitement

Quand on sait que 60 % des mères « choisissent » le mode d’alimentation de leur enfant avant leur première grossesse… sans aucune réelle information, on peut considérer que la sensibilisation dès l’adolescence peut être prépondérante.
Ainsi la consultation prénatale pédiatrique est primordiale ; hélas méconnue des futurs parents, elle vient en complément des consultations de sage-femme au 4ème mois, et sert aussi à préparer la parentalité.
ajoutez cet article a votre liste de favoris

A propos de cet auteur...

Bonjour, je suis l'administrateur du site www.acteurdurable.org et vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender le développement durable. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-moi.

Pas de commentaire

Répondre